Gianni Infantino salue l’impact positif de la réforme de la Ligue africaine

Sport

La finale de la première édition de la Ligue africaine de football a eu lieu dimanche à Pretoria en présence du président de la FIFA.

Gianni Infantino était également présent lors du match d’ouverture, c’était en Tanzanie. Cette compétition a été lancée cette année par la CAF. La Ligue africaine avait vu s’affronter en matches à élimination directe aller-retour, huit des clubs les plus prestigieux du continent. La CAF envisage de l’étendre à 24 clubs la saison 2024-2025.

Eh bien, je pense que le moment est venu pour les clubs africains de passer au niveau supérieur, de retenir certains des meilleurs joueurs afin qu’ils n’aient pas à signer des contrats à l’étranger – ils peuvent rester ici et jouer dans une compétition de haut niveau, qui n’est pas seulement panafricaine, mais qui montre aussi un impact partout dans le monde. Donc, c’est ici qu’il faut rester, c’est ici qu’il faut grandir, c’est ici si l’on veut avoir un impact, c’est ici qu’on peut donner des espoirs et des rêves à toute la population africaine et à la population mondiale a t-il souligné.

C’est l’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns qui a remporté cette première édition de la Ligue africaine de football en battant le Wydad Casablanca 2 – 0 en final retour dimanche au stade Loftus Versfeld de Pretoria.

Victoria Samba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *