La CMDT, en collaboration avec la BDM-SA, a remis des kits scolaires à 750 élèves issus de cinq filiales de coton au Burkina Faso. Les kits ont été remis aux meilleurs élèves des 1ère, 2e et 3e années fondamentales, ainsi qu’aux enseignants de 3e année. La cérémonie de lancement a eu lieu le 2 novembre à Werekela, en présence de représentants de la CMDT, de la BDM-SA, des autorités locales et des écoles bénéficiaires.
L’objectif de cette initiative est d’encourager les élèves à mieux étudier et de soutenir la scolarisation des enfants, en particulier ceux contraints d’abandonner l’école en raison de difficultés financières de leurs parents. La CMDT met en avant sa responsabilité sociétale des entreprises en adoptant des pratiques éthiques et durables pour améliorer la qualité de vie et la scolarité des enfants.
La cérémonie a également été l’occasion de sensibiliser les producteurs de coton sur les dangers liés à l’utilisation d’emballages vides de pesticides et au travail des enfants. La BDM-SA, en tant que banque citoyenne, s’engage à soutenir les actions de développement du pays, en particulier dans le domaine de l’éducation.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue un aspect essentiel pour améliorer l’image de marque des entreprises, gérer efficacement leurs ressources et augmenter leur productivité. La CMDT intègre volontairement des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités, dans le cadre de sa RSE. Elle promet de continuer à soutenir le système éducatif du Burkina Faso.
Ariane Savadogo