Togo : Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali participe à la première édition du "Lomé Peace and Security Forum

Togo : Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali participe à la première édition du “Lomé Peace and Security Forum

Monde Société

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Abdoulaye Diop, a pris part à la première édition du “Lome Peace and Security Forum” qui s’est déroulé à Lomé (Togo) à partir du 21 octobre 2023.

Le thème du forum était “Comment renforcer les transitions vers la gouvernance démocratique en Afrique ?”. Ce forum a été conçu comme un espace de dialogue ouvert pour discuter des défis liés aux transitions politiques vers la gouvernance démocratique en Afrique et proposer des recommandations en vue de soutenir les processus de dialogue et de médiation sur le continent.

Abdoulaye Diop, en sa qualité de ministre malien, a participé à un panel intitulé “Organisations internationales et sous-régionales : quel rôle pour accompagner les transitions ?”. Il a également réagi lors d’un panel précédent qui traitait des facteurs de fragilité des institutions étatiques en Afrique.

La participation du ministre Diop à ce forum témoigne de l’engagement du Mali dans la recherche de solutions aux défis liés à la gouvernance démocratique en Afrique et à la consolidation de la paix sur le continent.

Habiba Dembele

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *