Ce jeudi 19 octobre 2023, au siège de l’institution, la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya, a accueilli la nouvelle Représentante-résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Binta Sanneh.
Binta Sanneh a expliqué : “Je suis venue rencontrer la présidente pour lui exprimer mes condoléances et ma compassion à la suite du décès de Mme Claudine, qui était un point focal du PNUD. Nous avons également discuté des mécanismes de collaboration entre le PNUD et le HCRRUN.”
Les discussions ont principalement porté sur la mission du HCRRUN en faveur de la paix sociale au sein des populations. De plus, un aperçu a été présenté concernant la lutte contre l’extrémisme violent au Togo. À cet égard, il a été mentionné qu’un projet axé sur la sécurité était en cours de développement, et le HCRRUN devrait être associé à ce projet.
Binta Sanneh a promis de travailler en vue de renforcer et de consolider le partenariat entre les deux institutions, notamment en ce qui concerne le soutien à la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Elle a également rassuré le HCRRUN quant aux futurs soutiens à travers le nouveau cycle de programmation du PNUD, qui débutera en 2024.
Murielle Amoudé