soutien à IB

Burkina-Faso: La population mobilisée pour soutenir la transition

Politique

Une grande partie de la population burkinabé a tenu à montrer son soutien à la transition. Depuis un certain temps, le Burkina fait face à une forte médiatisation, et une vague de fausses informations circule dans le but de fragiliser cette transition.

A cet effet, le peuple burkinabé a senti la ruse et a décidé de manifester son soutien à Ibrahim Traoré. Un grand rassemblement s’est tenu au rond-point des Nations-Unies dans la nuit du 26 juillet.
Ces manifestants ont formé une coalition solide qui a décidé de mettre ses différends de côté afin de renforcer sa position en soutenant la transition dans sa lutte contre l’insécurité, “les ennemis de la paix ont essayé, ils vont encore essayer mais nous seront là tous unis pour soutenir la transition” a déclaré la foule.

La manifestation a débuté vers 20 heures, et à 23 heures, la foule continuait d’affluer vers le centre-ville de la capitale. Certains jeunes se sont dirigés vers le quartier Patte-d’oie pour des raisons spécifiques, laissant la majorité des manifestants à la Place de la Nation, où le soutien au Capitaine Traoré était clairement exprimé par des slogans.

En début de soirée, des informations circulaient sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue “tentative de coup d’État” contre la transition en cours. Cependant, aucune source officielle n’a confirmé cette rumeur jusqu’à présent. En attendant, de nombreux manifestants continuent de se rendre à la Place de la Nation, que ce soit à pied ou en moto, en exprimant leur soutien de manière bruyante.

Christabelle Simira

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *