Le gouvernement du Burkina-Faso a pris la décision de suspendre tous les supports de diffusion de “Jeune Afrique” pour la simple raison que ce média s’est rangé du côté de la France qui s’était lancé dans une guerre de communication.
Monde Afrique, Jeune Afrique, Afrique Intelligente si on se fie à leur nom on dirait que sont des médias Africains alors que ce sont des médias Français ils agissent toujours en faveur de la France, il suffit qu’un pays soit en conflit avec la France pour que ces médias le discréditent.
Lorsque les médias cités précédemment interviennent face à une situation en Afrique c’est qu’il y a un complot en cours forcement, la France les utilise pour déshabiller le pouvoir de Ibrahim Traoré et ne plus utiliser France24, Libération et le Monde c’ est tout simplement une nouvelle mode opératoire pour parvenir à leur fin.
Le Burkina-Faso est au cœur de ces fausses informations justement parce que la France est en train de préparer son coup, en se servant de Jeune Afrique.
Fanta Koussoubé