FOOTBALL : Le Burkina joue contre le Maroc

Sport

Malgré le séisme qui a frappé le Royaume Chérifien (Maroc), le match amical entre le Burkina Faso et le Maroc se déroulera comme prévu ce 12 septembre au stade Bollaert-Delelis de Lens à Paris.

Après avoir obtenu leur qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’équipe du Burkina Faso se prépare activement pour ce grand rendez-vous du football africain. Elle affrontera le Maroc en match amical le 12 septembre 2023 à 18h30 à Lens (Paris).

Lors des deux dernières étapes des éliminatoires de la CAN, les joueurs dirigés par Hubert Velud ont connu une défaite face au Cap-Vert et un match nul décevant contre l’Eswatini. Les demi-finalistes de la CAN 2021 au Cameroun seront-ils en mesure de rivaliser avec les demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?

Les statistiques des rencontres entre les deux équipes donnent l’avantage aux Lions de l’Atlas du Maroc. En effet, sur sept affrontements, le Burkina Faso compte une seule victoire, deux matchs nuls et quatre défaites contre le Royaume Chérifien.

Ce match se déroule dans un contexte difficile pour le Maroc. À l’occasion de cette rencontre, une collecte de fonds sera organisée devant le Stade Bollaert-Delelis en faveur des victimes du séisme qui a frappé le Maroc le 9 septembre 2023.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *