Randal Kolo Muani est arrivé à Paris ce mercredi avec la détermination de persuader les responsables de Francfort de le laisser rejoindre le PSG, même si cela implique de subir des sanctions plus sévères.
Ces derniers jours, les pourparlers entre le PSG et Francfort au sujet du transfert potentiel de Randal Kolo Muani ont continué. Cependant, jusqu’à présent, l’équipe de Bundesliga a rejeté les offres présentées par les responsables parisiens. Les deux parties semblent avoir des positions divergentes : les Allemands réclament environ 100 millions d’euros pour céder le joueur français, tandis que la dernière proposition ne s’élèverait qu’à 70 millions, auxquels s’ajouteraient des bonus.
Les allemands ont déjà sévi
Agacé par la dureté de ses dirigeants dans les négociations, Randal Kolo Muani est allé au bras de fer. L’attaquant des Bleus ne fait pas dans la demi-mesure, étant donné qu’il se trouve déjà à… Paris. RMC Sport précise que le joueur souhaite mettre toutes les chances de son côté pour rejoindre l’écurie qatarie, quitte à alourdir une situation déjà très tendue.
Car après avoir séché l’entraînement et expliqué à Sky Sports qu’il voulait aller au PSG, Randal Kolo Muani a été sanctionné par la formation allemande. Les dirigeants ont annoncé que le joueur ne participerait pas à la rencontre programmée contre Sofia, dans quelques jours. Mais son départ pour la capitale française pourrait engendrer d’autres punitions, ces prochaines heures.
Pour rappel, au PSG, Randal Kolo Muani pourrait retrouver ses partenaires de l’équipe de France Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, avec qui il s’entend très bien. Le joueur connaît également les défenseurs Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, qui sont aussi des piliers de l’équipe de France.
Les dirigeants de Francfort finiront-ils par céder et revoir leurs exigences à la baisse ? Le mercato se termine le 1er septembre. Il reste deux jours aux deux clubs pour trouver un terrain d’entente.
Murielle Dany