Togo : Le Président Faure Gnassingbé renforce le soutien aux Nanas Benz pour inspirer la nouvelle génération

A la une Economie Politique Société

Le Président Faure Gnassingbé, dans sa vision de mettre en avant les modèles de réussite pour inspirer la jeunesse togolaise, s’appuie sur l’exemple des célèbres Nana Benz. Ces femmes d’affaires, icônes du commerce de tissus imprimés, continuent de représenter une réussite nationale. Leur rôle dans l’économie togolaise pourrait bientôt bénéficier d’un soutien renforcé.

La semaine dernière, la présidence de la République a organisé une rencontre entre les Nana Benz et une délégation de haut niveau de la Banque mondiale, en mission de travail à Lomé. Sous la présidence de Sandra Johnson, ministre et gouverneure de la Banque au Togo, cette rencontre a également réuni plusieurs membres du gouvernement pour discuter de partenariats stratégiques.

La Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira, a réaffirmé l’engagement de l’institution à soutenir ces pionnières et à promouvoir une nouvelle génération de femmes entrepreneures. Ce soutien pourrait passer par le financement d’initiatives novatrices portées par les Nana Benz.

Sandra Johnson a souligné la résilience de ces femmes face à la concurrence et aux changements économiques, soulignant que plusieurs pistes de solutions seront explorées pour préserver et faire croître leur héritage entrepreneurial.

>> Relire l’article Togo : Le Président Faure Gnassingbé déploie des stratégies efficaces pour contrer le terrorisme dans le nord du pays

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *