Kenya : La SFI, Proparco et la MIGA accordent 49,5 millions $ à Kasada Capital

 Kenya : La SFI, Proparco et la MIGA accordent 49,5 millions $ à Kasada Capital

ÉCONOMIE Monde

Les institutions financières internationales, la Société financière internationale (SFI), Proparco et la MIGA, renouvellent leur soutien financier à Kasada Capital pour la rénovation de l’ancien Crowne Plaza au Kenya.

Après avoir mobilisé un financement équivalent en juillet 2023, elles contribuent à nouveau avec un montant supplémentaire de 49,5 millions $. La SFI et Proparco ont chacune fourni 11 millions $ sous forme de prêt, tandis que la MIGA a fourni une garantie de 27,5 millions $ pour couvrir le projet contre les risques politiques.

Le financement global a été accordé à Kasada Hospitality Fund, le premier fonds d’investissement de Kasada Capital, doté d’un capital de plus de 500 millions $. Ce fonds supervisera la réalisation des travaux visant à repositionner, agrandir et améliorer l’ancien Crowne Plaza selon les normes modernes de l’industrie hôtelière et les normes ESG (environnement, social et gouvernance) les plus strictes.

Olivier Granet et David Damiba, les co-fondateurs de Kasada Capital, ont déclaré : “Avec le soutien à long terme de la SFI et de Proparco, nous allons repositionner, agrandir et améliorer l’ancien Crowne Plaza et ses installations pour les adapter à l’industrie hôtelière moderne et aux normes ESG les plus strictes.”

Ce financement intervient cinq mois après un accord similaire pour la rénovation de l’hôtel et souligne l’engagement continu des institutions internationales dans le développement du secteur hôtelier en Afrique subsaharienne.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *