À l’Olympique Lyonnais, la crise semble persistante. Deux mois seulement après sa nomination à la tête du groupe professionnel de Lyon, Fabio Grosso a été mis à pied le jeudi 30 novembre 2023.
L’ancien international italien, qui avait pris les rênes en septembre dernier en remplacement de Laurent Blanc, est remercié par le club rhodanien, accompagné de tout son staff.
Selon le communiqué de l’OL : “Compte tenu des résultats obtenus et après une analyse approfondie de la situation de l’équipe professionnelle, actuellement 18ème de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Fabio Grosso et de ses adjoints, Raffaele Longo, Francesco Vaccariello, Vittorio Carello, et Mauro Carretta.”
Pour assurer l’intérim, la direction a choisi Pierre Sage, directeur du centre de formation. Lyon se prépare à affronter le Racing Club de Lens dans l’espoir de redresser la barre et de se relancer dans la course au maintien dans l’élite du football français.
Il est important de noter que l’Olympique Lyonnais connaît son pire début de saison en Ligue 1 depuis de nombreuses années.
Mamie Gonda