Nomwendé Rémi Ouédraogo a été officiellement installé en tant que nouveau directeur de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme le 3 novembre 2023.
Il a été nommé en conseil des ministres le 25 octobre 2023, remplaçant ainsi Souleymane Gansonré qui occupait ce poste depuis le 18 août 2022. Souleymane Gansonré a exprimé son sentiment du devoir accompli et a souhaité plein succès à son successeur. Il a également offert son soutien pour aider Nomwendé Rémi Ouédraogo à atteindre les objectifs du département.
Nomwendé Rémi Ouédraogo a pris conscience des défis qui l’attendent et a appelé ses collaborateurs à une collaboration franche et efficace pour faire de la communication un outil stratégique au service de la gouvernance et du management.
La passation de service a été supervisée par le secrétaire général du ministère de la communication, Fidel Aymar Tamini, qui a reconnu les efforts de Souleymane Gansonré et a souhaité plein succès à la fois à ce dernier dans ses futures missions et à Nomwendé Rémi Ouédraogo dans ses nouvelles fonctions en tant que DCRP.
Carine Yétizia