Togo / Recensement biométrique : La campagne se poursuit dans la préfecture du Golfe

A la une Société

Lancée il y a un peu plus d’une semaine, la vaste opération d’enregistrement biométrique bat son plein dans la préfecture du Golfe. Objectif : attribuer à chaque citoyen un Numéro d’Identification Unique (NIU), garant d’une identité fiable et sécurisée, indispensable pour accéder plus facilement aux services publics, sociaux et administratifs.

Gratuite et ouverte jusqu’au 19 juin, la campagne permet aux résidents âgés d’au moins 5 ans, qu’ils disposent ou non de pièces d’identité, de se faire enregistrer. Pour faciliter le processus, près de 600 centres ont été installés dans toutes les communes de la préfecture. Une préinscription en ligne est également possible via une plateforme dédiée.

Après leur passage dans un centre d’enregistrement, les citoyens reçoivent leur NIU ainsi qu’un QR code personnel, généralement dans un délai de 24 à 48 heures.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme e-ID Togo, mis en œuvre par l’Agence nationale d’identification (ANID) et l’Institut national de la statistique (INSEED), avec le soutien de la Banque mondiale à travers le projet WURI.

>> Relire l’article Togo : L’accès à l’eau potable s’accélère avec deux initiatives phares

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *